Mise à jour d’octobre : Microsoft corrige le bug et reprend le déploiement de Windows 10-1809

Mise à jour d’octobre : Microsoft corrige le bug et reprend le déploiement de Windows 10-1809

11 octobre 2018 Innovation 0

Redmond a corrigé le bug de la Windows 10 October 2018 Update (1809).
Le problème venait de la redirection des fichiers connus, une fonction permettant de rediriger les dossiers par défaut de Windows vers de nouveaux emplacements, sans néanmoins toujours déplacer les fichiers existants. Le déploiement de la mise à jour va pouvoir reprendre, d’abord auprès des Insiders.

En fin de semaine dernière, Microsoft suspendait le déploiement de la mise à jour 1809 pour Windows 10. Cette interruption faisait suite à un bug provoquant sur certains postes la perte de données. L’éditeur a depuis mené son enquête et a découvert la cause du problème. John Cable, le directeur Program Management, Windows Servicing et Delivery chez Microsoft, explique que la perte de données survient lorsque KFR (Known Folder Redirection, redirection de dossiers connus) est activée.

Cette fonction consiste dans la redirection des dossiers tels que Bureau, Images, Documents, Captures d’écran ou encore Vidéos de l’emplacement par défaut (C:\users\username\desktop par exemple) à un nouvel emplacement défini par l’utilisateur.

Or avec la mise à jour d’avril dernier, les utilisateurs de KFR ont signalé « une copie supplémentaire et vide des dossiers connus ». Dans sa mise à jour d’octobre, Microsoft a donc inséré un code supprimant ces dossiers dupliqués.

Problème : malgré la redirection, « les fichiers restent dans le « vieux » dossier d’origine au lieu d’être déplacés vers le nouvel emplacement ». Le nouveau code, « combiné à une autre modification de la séquence de construction de la mise à jour, a entraîné la suppression des «anciens» emplacements de dossier d’origine et de leur contenu, laissant uniquement le nouveau dossier «actif» intact » explique Microsoft.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *