Comment bien débuter avec Discord Les bases du nouveau maître du VoIP

Comment bien débuter avec Discord Les bases du nouveau maître du VoIP

4 juin 2018 Innovation 0

S’il y a une plateforme de VoIP qui cartonne en ce moment, c’est bien Discord. Alliant le meilleur des logiciels dédiés aux jeux comme Mumble et Teamspeak et l’efficacité de plateformes comme Skype, Discord est en train de s’imposer comme un incontournable. Cependant, son utilisation peut paraître obscure au premier contact.

Qu’est-ce que Discord ?

Né en 2015, Discord est une plateforme pensée pour les gamers avant tout, regroupant ainsi les fonctionnalités les plus intéressantes de TeamSpeak ou Mumble et proposant une grande convergence avec le jeu et le streaming. Il s’agit d’une solution gratuite ; des options de personnalisation payantes pourront à terme être développées (thèmes, packs de notifications sonores…), mais la société s’engage à ce que toutes les fonctionnalités de base du service demeurent gratuites. Petit à petit, la plateforme s’est améliorée au point d’être maintenant utilisée par le grand public. Néanmoins, la facilité d’utilisation n’est pas le point fort de cette application qui nécessite un petit temps d’adaptation.

Télécharger

Discord peut s’utiliser de deux manières différentes : sur le site officiel ainsi sur le logiciel dédié, téléchargeable sur ledit site. La version desktop (Windows et macOS) propose quelques fonctionnalités supplémentaires, dont le push-to-talk (PTT, voir la partie « Micro » ci-dessous), ainsi qu’un plus grand confort en jeu. Notons qu’il existe également une version mobile sur iOS et Android qui propose les mêmes fonctionnalités.

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/comment-bien-debuter-avec-discord-a3685.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *